Corsica
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Corsica

forum corse
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 eRepublik, un jeu sur navigateur internet

Aller en bas 
AuteurMessage
Chaplisk
nouvel arrivant
nouvel arrivant



Nombre de messages : 1
Age : 33
Date d'inscription : 21/08/2009

eRepublik, un jeu sur navigateur internet Empty
MessageSujet: eRepublik, un jeu sur navigateur internet   eRepublik, un jeu sur navigateur internet I_icon_minitimeVen 21 Aoû - 4:06

Bonjour tout le monde !
Pour ceux qui se demandent encore ce qu'est eRepublik malgré toute la publicité qui a été faite autour, voici un petit cours de rattrapage !
eRepublik, c'est un jeu en ligne sur navigateur internet, un peu à la même manière que Hordes, mais en beaucoup plus complexe ! Vous êtes sur le jeu un citoyen du pays choisi et de la région choisi (dans notre cas, la Corse, avec une toute petite mais fière communauté !), et vous intéragissez avec toutes les autres personnes du monde ! Et cela à plusieurs niveaux : Politique, économique, militaire, social, médiatique... etc ! Imaginons un truc simple : vous débutez dans le jeu, vous entrez alors dans une entreprise pour travailler et avoir un salaire, et bien cette entreprise appartient à un autre joueur ! Bientôt peut-être vous aurez votre propre entreprise ! Ce que vous achetez (nourriture, logement, etc) aussi est construit par ces mêmes entreprises !
Autre exemple, vous lisez un journal vous parlant de la guerre en Europe, un dénonciation du gouvernement actuel ou même un article du Ministère de la Solidarité, encore une fois il y a une personne ou un groupe derrière tout ça ! Et vous aussi peut-être vous deviendrez un journaliste populaire !
Au niveau politique, idem, des grandes idées et grandes décisions, un président du pays etc ! Je pense que vous avez maintenant à peu près compris, c'est très complexe, intéréssant et plutôt prenant !
La véritable vie du jeu réside aussi vraiment dans le forum plus que le jeu lui-même, vous l'aurez deviné, même si le site est bien sur primordial... On a pas les mêmes sensations avec un simple forum roleplay.

Si voulez rejoindre le jeu, et devenir par la même occasion mon filleul (je pourrai vous aider en jeu et, je vous le dis, je gagnerai de l'or si vous montez de niveau, l'action n'est pas tout à fait désintéréssée Wink ), cliquez sur le lien qui suit : http://www.erepublik.com/en/referrer/Chaplisk

Enfin une seconde présentation du jeu, et cette fois-ci au niveau politique. En effet, la politique est très présente dans ce jeu, mais vous ne pouvez rejoindre (ou créer) un parti politique qu'à partir du niveau 7, sans avoir jamais participé au niveau politique auparavant.
Un parti a alors résolu le problème en proposant aux nouveaux joueurs de rejoindre leur forum d'avance pour participer à des débats politiques et discuter idéaux, programme, etc... tout en aidant les nouveaux joueurs de façon humaine et solidaire (besoin de manger, besoin de voyager, mais vous avez un problème d'argent, ou tout simplement besoin de conseils).
Ce parti, c'est le Parti Koinmuniste, et il a fondé les Jeunesses Koinmunistes. Je vais vous faire une description rapide : Réaliste, drôle, solidaire, humain, jeune, révolutionnaire.
A ne pas comparer à la politique réelle, car bien sur c'est un jeu, les membres ne sont pas des fervents défenseurs marxistes ou léninistes, même si il y en a !
On s'amuse beaucoup avec cette image là. Sérieux quand il faut bosser, beaucoup de créativité et d'intelligence, une entraide géniale dans une communauté solide. Bref, un parti parfait pour débuter, parfait pour s'améliorer, parfait pour ne plus le quitter.
Ci joint, une vidéo qui n'est pas du tout de la propagande :
https://www.youtube.com/watch?v=Y_zHuwF3cXQ .

Voilà, maintenant vous savez tout ! Vous attendez quoi ? Rejoignez nous, rejoignez les Jeunesses Koinmunistes !
http://forum.erepublik.fr/viewforum.php?f=142
Revenir en haut Aller en bas
 
eRepublik, un jeu sur navigateur internet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Corsica :: Bienvenue sur "Corsica" :: Les jeux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser