Corsica
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Corsica

forum corse
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 les feux de forêt

Aller en bas 
+5
omplus80
lilounette
jojo-68
isisse
MARIE-ANGE
9 participants
AuteurMessage
MARIE-ANGE
nouvel arrivant
nouvel arrivant
MARIE-ANGE


Nombre de messages : 4
Age : 69
Localisation : Paccionitoli 2A
Loisirs : mushing, lecture et surtout la protection des animaux
Date d'inscription : 23/07/2009

les feux de forêt Empty
MessageSujet: les feux de forêt   les feux de forêt I_icon_minitimeVen 24 Juil - 8:50

Depuis hier la Corse flambe et la désolation et la tristesse a pris le pas sur la luxuriante végétation qui fait le charme de cette île.
Maison détruite, arbres qq fois centenaires réduits en poussière, animaux brûlés, nidification détruite sans parler de la perte à jamais de végétaux endémique à la Corse.
Je me demande ce que cherchent ces criminels en voulant « assassiner » ce que nous avons de plus précieux.
Quels sont les buts véritables de leurs folies incendiaires ???
Sont ils vraiment pousser par une qq conque atteintes psychotiques ou comme certains le préconisent, bien aiguillonner par l’appât de gains reversé par des promoteurs en recherche de terrains????
Je ne sais pas et ne voudrais pas m’étaler sur des suppositions mais il est certain, que les incendiaires devront payer pour leurs infamies au nom de ceux qui aiment leur pays, de ceux qui ont construit leurs vies depuis des décennis et au nom de la justice tout simplement


Dernière édition par MARIE-ANGE le Ven 24 Juil - 15:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.taigapassionnordique.org/http://rescue-animaux-corse.
isisse
modérateur et animatrice langue corse
modérateur et animatrice langue corse
isisse


Féminin Nombre de messages : 836
Age : 57
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 06/05/2006

les feux de forêt Empty
MessageSujet: Re: les feux de forêt   les feux de forêt I_icon_minitimeVen 24 Juil - 15:19

Opérations aériennes intensives contre les feux en Corse-du-Sud
il y a 3 heures 4 min


Les opérations aériennes engagées depuis jeudi après-midi pour combattre les importants feux de forêt en Corse-du-Sud se poursuivent vendredi avec une intensité accrue, a-t-on appris auprès des services de secours. Lire la suite l'article
Au total, 11 moyens aériens sont déployés sur les zones des trois sinistres à Sartène-Nord, Sartène-Sud et dans la vallée de la Gravona. Selon le bilan établi vendredi matin, plus de 4.000 hectares ont été détruits par ces trois sinistres qui ont aussi calciné une cinquantaine de véhicules et une dizaine de maisons. Victimes de coups de chaleur, d'intoxications par la fumée ou de brûlures légères, cinq pompiers ont été hospitalisés.

Vendredi matin, l'incendie de la vallée de l'Ortolo près de Sartène était fixé mais les deux autres foyers continuaient à mobiliser les secours. Ainsi, en plus des moyens au sol, trois Canadair étaient engagés sur le feu de Peri et trois autres sur celui de Sartène-Nord. Deux Tracker procédaient également à des largages de produits retardants et plusieurs hélicoptères sont également en action.

Le ministre de l'Intérieur Brice Hortefeux doit se rendre sur l'île vendredi pour se rendre compte de la situation et apporter son soutien aux populations et aux soldats du feu. Après son arrivée à l'aéroport d'Ajaccio, il se rendra à Vera dans la vallée de la Gravona.

On en a marre des pyromanes , ils détruisent notre île..........
Si je les attrappe je ne sais pas se aue je leur ferait ....
J'ai la haine contre eux
affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
jojo-68
nouvel arrivant
nouvel arrivant



Masculin Nombre de messages : 19
Age : 50
Localisation : Alsace
Loisirs : Rando - Musique - Photo
Date d'inscription : 13/02/2009

les feux de forêt Empty
MessageSujet: Re: les feux de forêt   les feux de forêt I_icon_minitimeVen 24 Juil - 18:28

isisse a écrit:
On en a marre des pyromanes , ils détruisent notre île..........
Si je les attrappe je ne sais pas se aue je leur ferait ....
J'ai la haine contre eux
affraid affraid

Nous sommes de tout coeur avec vous.
Je viens d'écouter les infos de 18h sur France Bleu Frequenza mora, c'est vraiment terrible ce qui ce passe sur votre île. Mais comment peut-on être aussi abruti ???

Un pompier sartenais nous avait dit il y deux ans, lorsque nous avions passé des vacances à Aullène : "si un jour je choppe un gars entrain de mettre le feu, je le balance dans les flammes !" Purée, comme je le comprend... Il nous avait raconté qu'il y avait eu une quarantaines de départ de feu en juillet 2007, rien qu'entre Sartène et Bonifacio.

Un "pinsut" alsacien amoureux de la Corse.
Revenir en haut Aller en bas
lilounette
habitué du forum
habitué du forum
lilounette


Féminin Nombre de messages : 75
Age : 44
Localisation : le nord pfff
Loisirs : la corse
Date d'inscription : 01/06/2009

les feux de forêt Empty
MessageSujet: Re: les feux de forêt   les feux de forêt I_icon_minitimeVen 24 Juil - 21:47

je suis attérée de ce que je vois aux infos! c est tellement triste

un monsieur corse a dit qq chose de trés juste : " les pyromanes devraient être brulés, de cette facon on en serait totalement debarassé"

que c est triste de voir le beau maquis en noir & blanc, et a la place des senteurs qui nous rendaient si paisibles, il ne reste qu"un gout amer et triste de brulé!
Revenir en haut Aller en bas
omplus80
pilier du forum
pilier du forum
omplus80


Masculin Nombre de messages : 438
Age : 49
Localisation : Saone et loire
Date d'inscription : 14/11/2008

les feux de forêt Empty
MessageSujet: Re: les feux de forêt   les feux de forêt I_icon_minitimeVen 24 Juil - 22:39

quelle honte, quelle misère
à qui profitent ces feux ? Pourquoi ? Je n'ose esperer que cela a un lien même très étroit avec des promoteurs immobiliers .
En tout cas, c'est un immense gachis, que ce soir en Corse ou dans les BDR
Revenir en haut Aller en bas
cecile
nouvel arrivant
nouvel arrivant
cecile


Nombre de messages : 32
Age : 44
Date d'inscription : 20/06/2009

les feux de forêt Empty
MessageSujet: Re: les feux de forêt   les feux de forêt I_icon_minitimeSam 25 Juil - 1:26

bon courage chez vous avec tout ces feux!!!!

on pense tres fort a tout les corses!!!
Revenir en haut Aller en bas
Crinoline
pilier du forum
pilier du forum
Crinoline


Féminin Nombre de messages : 473
Age : 69
Localisation : Marseille
Loisirs : généalogie, lecture,lecture,lecture....
Date d'inscription : 20/07/2008

les feux de forêt Empty
MessageSujet: Re: les feux de forêt   les feux de forêt I_icon_minitimeSam 25 Juil - 13:49

Je suis écoeurée !
j'espérais que la Corse échapperait, cette année à cette horreur.
en plus, il avait bien plu, un peu d'eau enfin, elle était si belle, si verte, cette année.
c'est de la haine, là, qui me vient.
et ces gens qui ont tout, vraiment tout, perdu.
l'autre jour, notre garrigue, nos forets marseillaises; là, notre belle Corse, notre mère qu'on nous abime, qu'on nous vole.
et qu'on vole à nos enfants.

des arbres millénaires, disait l'adjointe au maire de Sartène....
millénaires !!!
Revenir en haut Aller en bas
sourire
nouvel arrivant
nouvel arrivant
sourire


Féminin Nombre de messages : 26
Age : 70
Localisation : pfffffff loin
Loisirs : lecture, internet, et la remembracana
Date d'inscription : 05/07/2009

les feux de forêt Empty
MessageSujet: Re: les feux de forêt   les feux de forêt I_icon_minitimeSam 25 Juil - 17:48

Je ne pourrai dire mieux que vous tous.
Quelle tristesse, quelle colère
De tout coeur avec tous les soldats du feu qui se battent pied à pied pour sauver ce qui peut l'être.
Après notre Marseille........., on est de tout coeur avec vous.Solidarité.
Revenir en haut Aller en bas
u corsu
Administrateur
Administrateur
u corsu


Nombre de messages : 670
Age : 41
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 23/12/2007

les feux de forêt Empty
MessageSujet: Re: les feux de forêt   les feux de forêt I_icon_minitimeSam 25 Juil - 18:16

vergogna a ceux qui font ca pour ma part je suis certain que ca rejoindrait le PADDUC de me... de gentil promoteur qui aurait laché un peu d argent pour trouver des terrains

Un maire d un petit village touché par l' incendie a très bien parlé sur TF1 au info il a dit je site " Si on attrape ceux qui on fait ca je les faits quitter l île tous de suite " mais c est pensée voulais dire quitter l' île mais nous quitter tous court mais il pouvait pas le dire en tant que maire

moi je les pendraient sur une place publique comme avant
Revenir en haut Aller en bas
https://corsica.forumgratuit.org
Crinoline
pilier du forum
pilier du forum
Crinoline


Féminin Nombre de messages : 473
Age : 69
Localisation : Marseille
Loisirs : généalogie, lecture,lecture,lecture....
Date d'inscription : 20/07/2008

les feux de forêt Empty
MessageSujet: Re: les feux de forêt   les feux de forêt I_icon_minitimeLun 27 Juil - 13:33

Jusqu'à SEPT incendiaires identifiés; âges de 21 à 68 ans !!!!!!!!

pour diverses raisons....toutes plus nazes les unes que les autres.

on croit rêver. Shocked

non, en fait, c'est un cauchemar. les feux de forêt Meconte2
Revenir en haut Aller en bas
sourire
nouvel arrivant
nouvel arrivant
sourire


Féminin Nombre de messages : 26
Age : 70
Localisation : pfffffff loin
Loisirs : lecture, internet, et la remembracana
Date d'inscription : 05/07/2009

les feux de forêt Empty
MessageSujet: Re: les feux de forêt   les feux de forêt I_icon_minitimeLun 27 Juil - 14:19

oui, tout cela est d'une tristesse infinie.....
l'on parlait de la Balagne, dans un autre post, je me demande si c'est la forêt de pins de Tatargine qui a encore brûlé, comme en 93, oui si c'est La Bocca di Pozzi.

J'ai fait ces randonnées........j'ai mal au coeur.........des incendiaires fils de Calenzana..........mais qu'est-ce qu'il se passe.........dans leurs têtes.........
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les feux de forêt Empty
MessageSujet: Re: les feux de forêt   les feux de forêt I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les feux de forêt
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Corsica :: Bienvenue sur "Corsica" :: L'actualité en Corse-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser