Corsica
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Corsica

forum corse
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 La guerre des transports maritimes

Aller en bas 
+4
povo2002
babou
Heresia
ALBA
8 participants
AuteurMessage
ALBA
habitué du forum
habitué du forum
ALBA


Féminin Nombre de messages : 60
Age : 52
Date d'inscription : 31/03/2007

La guerre des transports maritimes Empty
MessageSujet: La guerre des transports maritimes   La guerre des transports maritimes I_icon_minitimeJeu 12 Avr - 14:22

Maria Lanfranchi - Alta Frequenza) - Nouvelle victoire pour la Corsica Ferries après le dépôt d’un référé hier (mercredi) devant le tribunal de Bastia, pour dénoncer une nouvelle fois, le fait que l’appel d’offre maritime, qui devait être présenté ce matin aux conseillers de l’assemblée de Corse, ne respecte pas les règles de la concurrence. En effet, le tribunal administratif a décidé de suspendre toute signature de cette délégation de service public jusqu’au 30 avril. La juridiction bastiaise examinera le dossier sur le fonds le 26 avril prochain. Dans son mémoire de référé, la compagnie aux navires jaunes revient ainsi sur le fait que selon elle "l'appel d'offres en cours ne respecte toujours pas les règles de la concurrence". "L'Office des transports de Corse cherche à évincer la compagnie la moins chère et la plus efficace pour le développement de la Corse", écrit la Corsica Ferries dans un communiqué parvenu à notre rédaction. Cette dernière considère que les "montants de subventions demandés par son concurrent sont anormalement élevés et ne répondent à aucune logique économique". La SNCM "se sait incontournable, elle dispose d'une arme de dissuasion permettant à ses actionnaires (à savoir Butler et Véolia), de se retirer du capital si la délégation ne lui était pas attribuée totalement", dénonce la compagnie dans son communiqué. Elle ajoute par ailleurs que "chacun sait que plane sur cet appel d'offres la douloureuse question des emplois corses de la SNCM", qui emploie au total 2.400 personnes dont 800 en Corse. L’assemblée de Corse pourra toujours se réunir et délibérer ce matin (jeudi), pour désigner le groupement SNCM/CMN comme délégataire, mais elle ne pourra signer aucune convention avant le 30 avril. Une feuilleton à épisodes dont nous n’avons pas fini de parler.


Personnellement, je suis ammenée à prendre souvent le bateau pour me rendre en Corse. Et il est vrai que la Corsica Ferries est beaucoup moins chère que la SNCM, le personnel est beaucoup plus aimable et serviable.....
La dernière fois, une urgence nous a fait prendre la SNCM, lorsque j'ai demandé à avoir une serviette supplémentaire on aurait dit que je demandais de l'or en barre.......et on me la refusait. La guerre des transports maritimes Meconte2
Sur le coup, je suis restée stupéfaite et je suis partie, peu après le récit à mon "zhom", il y est allé bien ( La guerre des transports maritimes Demon18 ) et par miracle ils lui ont donné la fameuse serviette. La guerre des transports maritimes Mdr51

Je ne trouve pas très normal que l'on veuille évincer la Corsica Ferries pour des intérets qui ne nous servent pas à nous et surtout à notre budget.

La guerre des transports maritimes Coucou30
Revenir en haut Aller en bas
Heresia
pilier du forum
pilier du forum
Heresia


Féminin Nombre de messages : 564
Age : 45
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 05/05/2006

La guerre des transports maritimes Empty
MessageSujet: Re: La guerre des transports maritimes   La guerre des transports maritimes I_icon_minitimeSam 14 Avr - 9:53

C'est clair que nous aussi à chaque fois qu'on a eu besoin de prendre le bateau, on s'est rabbattu sur la Corsica Ferries à cause des tarifs, la SNCM est exhorbitante Shocked
Revenir en haut Aller en bas
https://corsica.forumgratuit.org
babou
nouvel arrivant
nouvel arrivant



Nombre de messages : 6
Age : 51
Date d'inscription : 30/01/2008

La guerre des transports maritimes Empty
MessageSujet: Re: La guerre des transports maritimes   La guerre des transports maritimes I_icon_minitimeVen 1 Fév - 17:59

c'est bon à savoir !!!!

On m'a dit qu'en allant sur le site des ferries, les prix changaient tous les jours, c'est vrai ou c'est une intox ?
Revenir en haut Aller en bas
Heresia
pilier du forum
pilier du forum
Heresia


Féminin Nombre de messages : 564
Age : 45
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 05/05/2006

La guerre des transports maritimes Empty
MessageSujet: Re: La guerre des transports maritimes   La guerre des transports maritimes I_icon_minitimeMer 6 Fév - 10:08

Ça je ne sais pas du tout babou, une chose est sûr c'est que, comme tout, cela doit dépendre des périodes.
Mais tu peux toujours faire l'essai en consultant fréquemment le site de la corsica ferries : http://www.corsica-ferries.fr/
Revenir en haut Aller en bas
https://corsica.forumgratuit.org
povo2002
nouvel arrivant
nouvel arrivant



Nombre de messages : 6
Age : 51
Date d'inscription : 21/07/2008

La guerre des transports maritimes Empty
MessageSujet: Re: La guerre des transports maritimes   La guerre des transports maritimes I_icon_minitimeLun 21 Juil - 21:35

Bonjour,

Je bosse à la SNCM à Marseille... je reçois des dizaines d'appels par jour de clients qui se plaignent de la corsica Ferries.

Je pense que dans les deux compagnies, il y a des satisfaits et des insatisfaits.

J'ai testé les deux compagnies, je sais laquelle je ne reprendrai plus, mais c'est mon avis perso. Peut être que mes critères de sélection sont différents des votres Wink

En tout cas, juste un truc, les téléconseillers ne sont pas des putching ball. SVP Smile
Revenir en haut Aller en bas
Crinoline
pilier du forum
pilier du forum
Crinoline


Féminin Nombre de messages : 473
Age : 69
Localisation : Marseille
Loisirs : généalogie, lecture,lecture,lecture....
Date d'inscription : 20/07/2008

La guerre des transports maritimes Empty
MessageSujet: Re: La guerre des transports maritimes   La guerre des transports maritimes I_icon_minitimeLun 21 Juil - 22:36

une fois, j'ai pris les Corsica ferries...

une seule. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
povo2002
nouvel arrivant
nouvel arrivant



Nombre de messages : 6
Age : 51
Date d'inscription : 21/07/2008

La guerre des transports maritimes Empty
MessageSujet: Re: La guerre des transports maritimes   La guerre des transports maritimes I_icon_minitimeMar 22 Juil - 8:08

Crinoline a écrit:
une fois, j'ai pris les Corsica ferries...

une seule. Twisted Evil

lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!

Pareil La guerre des transports maritimes Meconte2
Revenir en haut Aller en bas
u corsu
Administrateur
Administrateur
u corsu


Nombre de messages : 670
Age : 41
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 23/12/2007

La guerre des transports maritimes Empty
MessageSujet: Re: La guerre des transports maritimes   La guerre des transports maritimes I_icon_minitimeMar 22 Juil - 12:31

argumentez dîtes ceux qui vous à déplus ou le plus le plus il faut penser a ceux qui viennent sur ce forum et qui ne sont jamais allé en corse et qui cherche une compagnie .

alors les pro sncm ou corsica ferries alez y
Revenir en haut Aller en bas
https://corsica.forumgratuit.org
Heresia
pilier du forum
pilier du forum
Heresia


Féminin Nombre de messages : 564
Age : 45
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 05/05/2006

La guerre des transports maritimes Empty
MessageSujet: Re: La guerre des transports maritimes   La guerre des transports maritimes I_icon_minitimeMar 22 Juil - 18:12

Nous les rares fois où on est parti par bateau on a choisit la Corsica Ferries mais uniquement par rapport aux tarifs. Par contre ça remonte à longtemps donc je ne me souviens plus trop du détail des traversées et je n'ai pas de comparaison avec la SNCM.
Revenir en haut Aller en bas
https://corsica.forumgratuit.org
Crinoline
pilier du forum
pilier du forum
Crinoline


Féminin Nombre de messages : 473
Age : 69
Localisation : Marseille
Loisirs : généalogie, lecture,lecture,lecture....
Date d'inscription : 20/07/2008

La guerre des transports maritimes Empty
MessageSujet: Re: La guerre des transports maritimes   La guerre des transports maritimes I_icon_minitimeMar 22 Juil - 21:41

alors, voyons....

bon, je reconnais que, pour moi, la SNCM c'est...historique.

mais pas seulement.

les bateaux sont confortables, stables même encas de mer La guerre des transports maritimes Beurk13.
et surtout, j'ai un port à côté de chez moi, je n'ai pas envie de m'imposer Toulon ou Nice alors qu'en 20 mns je suis quasi déjà en vacances.

ce sont les ferries que je vois en allant travailler; de mon bureau, j'entends mêmeparfoislepetit jingle des annonces faites à quai...et la sirène du départ.

ahhhhh,la sirène.

côté sympathie, ok, je n'ai pas eu que des amours à bord,mais en règle générale, aucun souci de ce côté là.

pis, ça m'agace moi, que le marin qui ne parle qu'italien fasse semblant de ne pas comprendre ce que je lui dis. moi, une compagnie qui s'appelle corsica ferries, j'aimerais bien qu'on m'y parle en Corse ou en français...

ça m'agace prodigieusement que, dès 11h30, plus de sandwiches, si tu veux manger, c'est restau à 1 milliard (ça, c'est le côté marseillais qui ressort, pas d'exagération)

ça m'indispose de ne pas trouver d'accueil à bord, contrairement à la SNCM où les voyageurs sont piloté.

quoi d'autre ?

ah oui, le bateau qui tangue même par beau temps....

les tarifs?

mais la plupart de ces tarifs sont applicables de ou vers l'Italie.

la grille tarifaire n'est pas claire. j'ai plusieurs fois comparé les offres des deux, la différence n'est pas flagrante et parfois même en faveur de la SNCM...
on vous fait payer une taxe sur le carburant.

la SNCM, elle, propose à ses clients des tarifs très intéressants, jusqu'à 55% en moins, à tous les clients.

et des réductions plus qu'intéressantes à ses clients fidélisés.

et un accueil toujours pro et agréable au téléphone!

et tant d'autres choses......

mais, bon, hein ! ce n'est que mon avis. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
povo2002
nouvel arrivant
nouvel arrivant



Nombre de messages : 6
Age : 51
Date d'inscription : 21/07/2008

La guerre des transports maritimes Empty
MessageSujet: Re: La guerre des transports maritimes   La guerre des transports maritimes I_icon_minitimeMar 22 Juil - 22:46

J'ai assez le même avis que copine Crino.
J'ai été choquée quand j'embraquais dans les garages qu'on me dise "vaï vaï..." wowwwwww chui pas du gibier moi.

Pas capable d'aligner deux mots de française et le pire : Les contrats de travail sont italiens, aucun droits pour les salariés !
Revenir en haut Aller en bas
Crinoline
pilier du forum
pilier du forum
Crinoline


Féminin Nombre de messages : 473
Age : 69
Localisation : Marseille
Loisirs : généalogie, lecture,lecture,lecture....
Date d'inscription : 20/07/2008

La guerre des transports maritimes Empty
MessageSujet: Re: La guerre des transports maritimes   La guerre des transports maritimes I_icon_minitimeMar 22 Juil - 22:55

exact!

je savais bien que j'oubliais quelque chose: chez Corsica, tu plies ou tu pars.....

c'est l'extrème.
Revenir en haut Aller en bas
u corsu
Administrateur
Administrateur
u corsu


Nombre de messages : 670
Age : 41
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 23/12/2007

La guerre des transports maritimes Empty
MessageSujet: Re: La guerre des transports maritimes   La guerre des transports maritimes I_icon_minitimeMer 23 Juil - 13:44

AILLLLLLE le napoleon bonaparte de la sncm a eu un accrochage dans le port de marseille hièr il est immobilisé a marseille pour un certain temps La guerre des transports maritimes Drapeauc
Revenir en haut Aller en bas
https://corsica.forumgratuit.org
Heresia
pilier du forum
pilier du forum
Heresia


Féminin Nombre de messages : 564
Age : 45
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 05/05/2006

La guerre des transports maritimes Empty
MessageSujet: Re: La guerre des transports maritimes   La guerre des transports maritimes I_icon_minitimeJeu 24 Juil - 16:29

C'est la Corsica Ferries qui s'est vengée lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://corsica.forumgratuit.org
u corsu
Administrateur
Administrateur
u corsu


Nombre de messages : 670
Age : 41
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 23/12/2007

La guerre des transports maritimes Empty
MessageSujet: Re: La guerre des transports maritimes   La guerre des transports maritimes I_icon_minitimeVen 25 Juil - 13:50

Heresia a écrit:
C'est la Corsica Ferries qui s'est vengée lol!


La guerre des transports maritimes Mdr76 La guerre des transports maritimes Mdr98
Revenir en haut Aller en bas
https://corsica.forumgratuit.org
saveria
nouvel arrivant
nouvel arrivant



Féminin Nombre de messages : 9
Age : 49
Localisation : Vescovato
Date d'inscription : 09/08/2008

La guerre des transports maritimes Empty
MessageSujet: Re: La guerre des transports maritimes   La guerre des transports maritimes I_icon_minitimeDim 10 Aoû - 1:20

Le problème avec la SNCM ce sont les horaires!!! Je pars souvent sur Nice et je vous assure que j'aimerais mieux partir avec la SNCM pour toutes les raisons que vous avez évoquées...
Seulement, cela me fait perdre un jour... Avec la Corsica Ferries, on arrive à 13h et on ne repart qu'à 14h... Ce qui fait un après-midi (à l'arrivée) et une matinée (au départ) sur place... Soit un jour...
De plus, il n'y a pas beaucoup (voire pas du tout) de traversées Bastia/Nice... Il y a beaucoup plus de Calvi/Nice ou d'Ile-Rousse/Nice...
Voilà... Tout ça pour vous dire que je trouve ça bien dommage!!!
Revenir en haut Aller en bas
coolbilou
nouvel arrivant
nouvel arrivant
coolbilou


Nombre de messages : 10
Age : 76
Date d'inscription : 12/08/2010

La guerre des transports maritimes Empty
MessageSujet: corsica Ferries   La guerre des transports maritimes I_icon_minitimeLun 22 Nov - 16:40

Pour ma part je prends corsica ferries car mes deux petits chiens peuvent m'accompagner en cabine.
Les prix sont raisonables,et l'accueil à bord est sympa
Il y aura toujours des critiques mais moi qui suis difficile je n'ai aucune critique a formuler
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La guerre des transports maritimes Empty
MessageSujet: Re: La guerre des transports maritimes   La guerre des transports maritimes I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La guerre des transports maritimes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Corsica :: Bienvenue sur "Corsica" :: L'actualité en Corse-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser