Corsica
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Corsica

forum corse
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 LE FAMEUX REQUIN

Aller en bas 
+2
Heresia
ALBA
6 participants
AuteurMessage
ALBA
habitué du forum
habitué du forum
ALBA


Féminin Nombre de messages : 60
Age : 52
Date d'inscription : 31/03/2007

LE FAMEUX REQUIN Empty
MessageSujet: LE FAMEUX REQUIN   LE FAMEUX REQUIN I_icon_minitimeJeu 5 Avr - 19:54

Bonjour,

Je voulais savoir si le fameux requin blanc de 9 mètres capturé a Ajaccio était une blague du 1er avril ou vraiment une réalité???
Revenir en haut Aller en bas
Heresia
pilier du forum
pilier du forum
Heresia


Féminin Nombre de messages : 564
Age : 45
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 05/05/2006

LE FAMEUX REQUIN Empty
MessageSujet: Re: LE FAMEUX REQUIN   LE FAMEUX REQUIN I_icon_minitimeJeu 5 Avr - 20:43

Alors ça ... je n'en ai même pas entendu parlé scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://corsica.forumgratuit.org
ALBA
habitué du forum
habitué du forum
ALBA


Féminin Nombre de messages : 60
Age : 52
Date d'inscription : 31/03/2007

LE FAMEUX REQUIN Empty
MessageSujet: Re: LE FAMEUX REQUIN   LE FAMEUX REQUIN I_icon_minitimeVen 6 Avr - 15:16

je vais retrouver l'article et je vais le copier.......
bise
a prestu
Revenir en haut Aller en bas
ALBA
habitué du forum
habitué du forum
ALBA


Féminin Nombre de messages : 60
Age : 52
Date d'inscription : 31/03/2007

LE FAMEUX REQUIN Empty
MessageSujet: Re: LE FAMEUX REQUIN   LE FAMEUX REQUIN I_icon_minitimeVen 6 Avr - 15:34

Ca y est je l'ai:

Frédéric Bertocchini - Alta Frequenza) - Un grand requin blanc de plus de 9 mètres a été capturé par des pêcheurs ajacciens, tôt ce matin (dimanche) à la sortie du golfe d'Ajaccio, "au-delà des îles Sanguinaires". La préfecture de Corse indique, dans un communiqué parvenu à notre rédaction, qu'il s'agit du troisième spécimen aperçu depuis le début de l'année 2007 le long des côtes corses, mais c'est la première fois qu'un requin blanc est capturé. "Le réchauffement climatique est sans doute à l'origine de ce phénomène" explique la préfecture de Corse qui appelle les pêcheurs à la plus grande prudence. L'entrée, plutôt récente du "grand" blanc en Méditérannée est prise au sérieux par les autorités espagnoles, françaises et italiennes, et par l'Europe qui tentera d'établir un rapport précis sur ce phénomène. Rappelons que le grand requin blanc est extrêmement dangereux pour l'homme. Une cellule de crise sera mise en place d'ici quelques semaines afin d'évaluer les risques pour les baigneurs au cours de la saison estivale.




Je me demandais si c'était vrai ou une blague????
Revenir en haut Aller en bas
Heresia
pilier du forum
pilier du forum
Heresia


Féminin Nombre de messages : 564
Age : 45
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 05/05/2006

LE FAMEUX REQUIN Empty
MessageSujet: Re: LE FAMEUX REQUIN   LE FAMEUX REQUIN I_icon_minitimeVen 6 Avr - 16:33

Alors là je ne saurais te dire, si ils n'en parlent plus dans les semaines qui viennent c'est que c'était un canular à mon avis LE FAMEUX REQUIN Mefiant .

Mais si c'est vrai je ne fout plus un pied dans l'eau LE FAMEUX REQUIN Triste42
Revenir en haut Aller en bas
https://corsica.forumgratuit.org
ALBA
habitué du forum
habitué du forum
ALBA


Féminin Nombre de messages : 60
Age : 52
Date d'inscription : 31/03/2007

LE FAMEUX REQUIN Empty
MessageSujet: Re: LE FAMEUX REQUIN   LE FAMEUX REQUIN I_icon_minitimeVen 6 Avr - 20:09

Chère Heresia je suis morte de rire, car j'ai eu la même réflexion......bouhhhhh
Je déteste me baigner en scrutant les profondeurs....je dois me mettre à la plongée, je sais que cela va être une étape importante de découvrir la vie sous marine....mais de là, à voir un requin de 9 mètres!!
LE FAMEUX REQUIN Coucou30
Revenir en haut Aller en bas
Bine
pilier du forum
pilier du forum
Bine


Féminin Nombre de messages : 640
Age : 63
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 19/01/2007

LE FAMEUX REQUIN Empty
MessageSujet: Re: LE FAMEUX REQUIN   LE FAMEUX REQUIN I_icon_minitimeSam 7 Avr - 20:06

Vous avez aussi des blagues de premier avril? J'espere que le requin est ca! Je veux aller dans le mer pendant mes vacances!
Revenir en haut Aller en bas
ALBA
habitué du forum
habitué du forum
ALBA


Féminin Nombre de messages : 60
Age : 52
Date d'inscription : 31/03/2007

LE FAMEUX REQUIN Empty
MessageSujet: Re: LE FAMEUX REQUIN   LE FAMEUX REQUIN I_icon_minitimeSam 7 Avr - 21:01

bonsoir Bine

Le 1er avril, c'est une tradition de faire des blagues maintenant je ne sais d'ou ca vient????
Peut être que quelqu'un d'autre pourra nous renseigner.
A dopu
Revenir en haut Aller en bas
Heresia
pilier du forum
pilier du forum
Heresia


Féminin Nombre de messages : 564
Age : 45
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 05/05/2006

LE FAMEUX REQUIN Empty
MessageSujet: Re: LE FAMEUX REQUIN   LE FAMEUX REQUIN I_icon_minitimeDim 8 Avr - 16:37

Mon zhom penche en faveur d'un canular mais sans certitude.
Revenir en haut Aller en bas
https://corsica.forumgratuit.org
Bine
pilier du forum
pilier du forum
Bine


Féminin Nombre de messages : 640
Age : 63
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 19/01/2007

LE FAMEUX REQUIN Empty
MessageSujet: Re: LE FAMEUX REQUIN   LE FAMEUX REQUIN I_icon_minitimeLun 9 Avr - 11:04

Nous esperons ca, ma chere.... affraid
Revenir en haut Aller en bas
Bine
pilier du forum
pilier du forum
Bine


Féminin Nombre de messages : 640
Age : 63
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 19/01/2007

LE FAMEUX REQUIN Empty
MessageSujet: Re: LE FAMEUX REQUIN   LE FAMEUX REQUIN I_icon_minitimeLun 9 Avr - 11:06

Bonjour Alba,

moi je ne sais non plus ou des blagues de 1er Avril ont ses oirigin. Je vais recherche ca a Google.......

A bientot,
Bine
Revenir en haut Aller en bas
ALBA
habitué du forum
habitué du forum
ALBA


Féminin Nombre de messages : 60
Age : 52
Date d'inscription : 31/03/2007

LE FAMEUX REQUIN Empty
MessageSujet: Re: LE FAMEUX REQUIN   LE FAMEUX REQUIN I_icon_minitimeJeu 19 Avr - 0:24

Il n'y a pas de requin blanc dans le golfe d'Ajaccio (Aujourd'hui 18h06)
(Frédéric Bertocchini - Alta Frequenza) - Suite à l’article publié sur notre site le 1er avril dernier, et à la dépêche annoncée dans nos bulletins d’information corses du 2 avril, l’équipe rédactionnelle de radio Alta Frequenza tient à démentir, une nouvelle fois, l’information du « requin blanc dans le golfe d’Ajaccio ». Il s’agissait évidemment d’un poisson d’avril (et quel poisson !). Après avoir reçu énormément d’appels téléphoniques et de mails jusqu’à aujourd’hui encore, nous rappelons que cette information était une « plaisanterie », comme cela a été annoncé sur nos ondes le 2 avril, dans notre dernier bulletin d’information de 18h30. Les baigneurs peuvent donc profiter pleinement, et en toute tranquillité, des eaux turquoises du golfe d’Ajaccio.


lol! lol! lol! lol!

ouf pas de requin à ajaccio, on pourra recommencer nos jeux d'eau


LE FAMEUX REQUIN Mdr76 vraiment j'y ai cru.........




LE FAMEUX REQUIN Coucou30
Revenir en haut Aller en bas
Heresia
pilier du forum
pilier du forum
Heresia


Féminin Nombre de messages : 564
Age : 45
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 05/05/2006

LE FAMEUX REQUIN Empty
MessageSujet: Re: LE FAMEUX REQUIN   LE FAMEUX REQUIN I_icon_minitimeJeu 19 Avr - 9:50

Ouf ! C'est une bonne nouvelle ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://corsica.forumgratuit.org
Bine
pilier du forum
pilier du forum
Bine


Féminin Nombre de messages : 640
Age : 63
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 19/01/2007

LE FAMEUX REQUIN Empty
MessageSujet: Re: LE FAMEUX REQUIN   LE FAMEUX REQUIN I_icon_minitimeJeu 19 Avr - 15:19

pale OUF! LE FAMEUX REQUIN Mdr76 LE FAMEUX REQUIN Mdr98
Revenir en haut Aller en bas
belllangelo
nouvel arrivant
nouvel arrivant
belllangelo


Nombre de messages : 7
Age : 46
Date d'inscription : 21/05/2007

LE FAMEUX REQUIN Empty
MessageSujet: Re: LE FAMEUX REQUIN   LE FAMEUX REQUIN I_icon_minitimeMar 22 Mai - 10:39

Bon je viens juste d'arriver sur ce forum et voilà que je vais vous annoncer une mauvaise nouvelle : il y a bien du carcharodon carcharias (le grand blanc) en méditerranée. affraid

Cependant, je vous confirme que l'annonce été un canular. D'ailleurs l'affirmation selon laquelle le réchauffement serait à l'origine de la venue du grand blanc en méditerranée est totalement fausse, justement nos eaux tempérées lui conviennent très bien! LE FAMEUX REQUIN Hein43

La dernière attaque mortelle de requin (probablement causée par un grand blanc) date si ma mémoire est bonne de 1974 et a eu lieu à Antibes.

Enfin, il n'y a pas que le grand blanc que l'on peut retrouver en Corse, il y a trois ans un requin bleu a été vu nageant gaiement pendant plusieurs jours autour des îles sanguinaires. LE FAMEUX REQUIN Peureux0

Enfin, j'ai un ami chasseur sous-marin qui s'est fait arracher une palme par à priori un requin il y a une dizaine d'année alors qu'il chassait autour des îles sanguinaires.......

Il faut cependant relativiser, les gentilles d’abeilles tues exponentiellement plus que le requin. LE FAMEUX REQUIN Demon49
De plus, le requin et le grand blanc en particulier est un animal rare et précieux car c'est l'éboueur de la mer. LE FAMEUX REQUIN Faim02
S'il venait à disparaître cela serait catastrophique pour les hommes car les poissons malades ne seraient plus éliminés et les maladies pulluleraient. LE FAMEUX REQUIN Beurk13

Le requin nous veut donc du bien! Et il faut le protéger. LE FAMEUX REQUIN Super20


Belll LE FAMEUX REQUIN Drapeauc
Revenir en haut Aller en bas
Bine
pilier du forum
pilier du forum
Bine


Féminin Nombre de messages : 640
Age : 63
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 19/01/2007

LE FAMEUX REQUIN Empty
MessageSujet: Re: LE FAMEUX REQUIN   LE FAMEUX REQUIN I_icon_minitimeMar 22 Mai - 14:37

Quand je vais voire un requin pedant nos vacances je lui donne LE FAMEUX REQUIN Bisous14 de toi.....
Revenir en haut Aller en bas
Heresia
pilier du forum
pilier du forum
Heresia


Féminin Nombre de messages : 564
Age : 45
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 05/05/2006

LE FAMEUX REQUIN Empty
MessageSujet: Re: LE FAMEUX REQUIN   LE FAMEUX REQUIN I_icon_minitimeMar 22 Mai - 18:47

Bah moi ce sera à peine trempette des pieds dans l'eau et toujours face au large pale LE FAMEUX REQUIN Peureux0

Merci pour toutes ces précisions angelo LE FAMEUX REQUIN Bisous14
Revenir en haut Aller en bas
https://corsica.forumgratuit.org
yoan
nouvel arrivant
nouvel arrivant
yoan


Masculin Nombre de messages : 24
Age : 47
Loisirs : kickboxing, chasse sous marine
Date d'inscription : 27/03/2010

LE FAMEUX REQUIN Empty
MessageSujet: Re: LE FAMEUX REQUIN   LE FAMEUX REQUIN I_icon_minitimeVen 27 Sep - 7:18

Salut.
J'interviens un peu tard sur le sujet mais bon.
Tu sais Alba,les requins blancs vivent en eau froide et ils sont présent depuis plusieurs décennies en Méditerranée.Je le sais car je suis moi-même plongeur.
C'est un animal très discret et en rencontrer un relève plus de la chance que d'un malheur contrairement à ce qu'on nous en dit.
La Méditerranée est très agréable en surface pendant l'été mais il suffit de descendre de quelques mètres pour avoir l'impression de nager dans une rivière(y a qu'à voir la différence de T° après un bon coup de mistral) ,il n'y donc rien d'étonnant à ce qu'il y est des Gds blancs chez nous.
Mais bon,en France on nous abreuve tellement de c.......s à la télé qu'on ne sait plus faire la différence entre fiction et réalité.
La preuve c'est qu'il y a 1 ou 2 ans une plage a été évacuer d'urgence car un requin de 2 m venait d'être aperçu.Autant dire que je me suis bien fendu la poire qu'en j'ai vu au JT,les héros "d'alerte à Malibu" relaté fièrement leur histoire:lol: .Du grand n'importe quoi à la Française:corse: 

Revenir en haut Aller en bas
Ayrton
habitué du forum
habitué du forum
Ayrton


Masculin Nombre de messages : 83
Age : 73
Localisation : Continent 33 Gironde + 2A Propriano
Date d'inscription : 11/10/2012

LE FAMEUX REQUIN Empty
MessageSujet: Re: LE FAMEUX REQUIN   LE FAMEUX REQUIN I_icon_minitimeVen 27 Sep - 19:08

belllangelo a écrit:
Le requin nous veut donc du bien! Et il faut le protéger.
Je suis entièrement de ton avis mais pour ma part, je ne tiens pas à le rencontrer... LE FAMEUX REQUIN Pa7FSyruB6LE FAMEUX REQUIN Ns8uVARRVv
Revenir en haut Aller en bas
yoan
nouvel arrivant
nouvel arrivant
yoan


Masculin Nombre de messages : 24
Age : 47
Loisirs : kickboxing, chasse sous marine
Date d'inscription : 27/03/2010

LE FAMEUX REQUIN Empty
MessageSujet: Re: LE FAMEUX REQUIN   LE FAMEUX REQUIN I_icon_minitimeDim 11 Jan - 13:32

C'est vrai qu'il y a des requins blancs en méditerranée et en Corse mais 4 m voir 5 m grand maximum. 9 m Shocked je suis même pas sûr qu'on en trouve en Afrique du sud ou en Australie , qui sont leurs berceaux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LE FAMEUX REQUIN Empty
MessageSujet: Re: LE FAMEUX REQUIN   LE FAMEUX REQUIN I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LE FAMEUX REQUIN
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Corsica :: Bienvenue sur "Corsica" :: L'actualité en Corse-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser